Jazzy Base

« Le jazz est vif, douloureux, doux, tendre, lent; il apaise, il bouleverse, c’est de la musique et ce qu’il rythme est vrai, c’est le pouls de la vie. » Andrée Maillet

Stéphane Grappelli, lui, voyait le jazz comme « ce qui nous permet d’échapper à la vie quotidienne ». En voici la preuve.

Immersion avec Take Five et sa signature rythmique en 5/4, composé par Paul Desmond pour le Dave Brubeck Quartet en 1959.

Changement d’ambiance avec Blossom Dearie qui de sa voix suave nous dresse un portrait magnifié de Manhattan. Baissez la lumière et laissez vous bercer.

(Re)découvrons « Autumn Leaves », grand classique français de Jacques Prévert et Joseph Kosma adapté par les géants Chet Baker et Paul Desmond.

Avec sa reprise de George Gershwin, Summertime, Norah Jones a résolument décidé de réchauffer l’ambiance.. pour notre plus grand bonheur !

Le jazz fait aujourd’hui toujours recette comme nous le montre Gramatik et sa reprise electro swing de Hit that jive Jack tiré de son album Street Bangerz Vol. 2 sorti en 2009. Un régal !

#Antoine

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s